Les grandes scènes


4 Grandes Scènes : Aménagées en plein air, ouvertes, gratuites et accessibles à tous, les grandes scènes du festival sont conçues et sécurisées pour accueillir un très large public (de 15 000 à 200 000 personnes)

Scène Internationale / OLM Souissi

OLM Souissi

L'OLM Souissi est considéré comme le fief de la musique internationale et le haut lieu des rassemblements populaires dont Mawazine a le secret. C'est sur cette scène que les artistes les plus célèbres et les plus attendus se produisent, le plus souvent devant des centaines de milliers de festivaliers. Réuni sur un site d'exception, à proximité de l'un des plus beaux quartiers de Rabat, le public de l'OLM Souissi a rendez-vous chaque année avec les plus grands interprètes de la planète, tous styles confondus.
Adresse : Avenue Imam Malik, en face de l'hôtel Sofitel Rabat,

Scène Orientale / Espace Nahda

Espace Nahda

Aucune scène n'illustre mieux la passion de Mawazine pour la musique arabe. Entièrement dédiée aux artistes de la région, l'Espace Nahda accueille les plus grandes voix orientales et permet de rassembler à chaque concert plusieurs dizaines de milliers de personnes. Dans un cadre magique et confortable, la scène offre aux festivaliers une occasion unique de découvrir le meilleur du répertoire moderne et classique de la région.
Adresse : Souk Hay Nahda III, hay El Barid

Scène africaine / Bouregreg

Bouregreg

Edifié sur une esplanade dallée, qui offre une vue imprenable sur la Kasbah des Oudayas, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, la scène du Bouregreg tire son nom du fleuve éponyme qui s'étire majestueusement le long du site. C'est ici, en plein de cœur de Rabat, que se donnent rendez-vous à chaque édition les amateurs de musique africaine pour vibrer aux rythmes des plus belles sonorités du continent noir.
Adresse : En face des Oudayas

Scène Marocaine / Scène de salé

Scène de Salé

En réservant la moitié de sa programmation aux artistes du royaume, Mawazine a fait de Salé le point de rencontre de tous les passionnés de musique marocaine. Au bord du Bouregreg, sur un site d'exception et avec une vue magnifique sur le fleuve et la ville de Rabat, la scène de Salé représente un tremplin unique pour les jeunes talents du pays, tout en consacrant les plus grandes figures du répertoire national. Moderne et traditionnel, le répertoire inclut tous les styles, des musiques gnaoua, chaâbi et amazigh, en passant par le rap, le rock et le reggae.
Adresse : Plage de sale

Les petites scènes



Ces deux scènes ont conquis depuis la création du Festival un public connaisseur et mélomane. Elles sont réservées à une programmation spécifique, ouverte sur le monde et les musiques traditionnelles. Les concerts y sont payants.

Musiques du Monde / Site Historique du Chellah

Site Historique du Chellah

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le site du Chellah est à l'image de Mawazine, un festival tourné vers l'avenir qui rend sans cesse hommage aux plus belles traditions musicales de la planète. C'est ici, dans ce lieu poétique, propice au rêve et à l'évasion, que la scène du Chellah accueille les plus grands interprètes à l'occasion de concerts inoubliables au cours desquels le public découvre des répertoires, parfois ancestraux, qui n'ont rien perdu de leur force, de leur audace et de leur mystère.
Adresse :Chellah : Site historique

Découverte / Théâtre National Mohammed V

Théâtre National Mohammed V

Rarement un lieu aura accueilli autant de concerts mythiques. Symbole de la vie culturelle à Rabat, le Théâtre National Mohammed V a été le témoin de moments uniques dans l'histoire de Mawazine. Son décor unique, son atmosphère intimiste et la beauté des sons qui s'en dégagent ont fait de cette scène un des endroits préférés des stars marocaines et des célébrités internationales de passage dans la capitale.
Adresse : Rue Al Mansour Addahbi


Retrouvez-nous sur