Mohamed Mounir El Majidi


Portrait de Mounir Majidi

« Avec Mawazine, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a souhaité proposer à tous les Marocains une manifestation musicale majeure, rassemblant chaque année sur scène le meilleur de la musique occidentale et orientale. Avec 200 à 400 000 spectateurs chaque soir, ce festival est, par le succès qu'il rencontre et la programmation exceptionnelle qu'il propose, véritablement unique au monde.»



Lorsqu'en 2001, Sa Majesté le Roi Mohammed VI fonde le Festival Mawazine Rythmes du Monde, c'est autour d'un projet culturel unique : réunir sur scène, à Rabat, le meilleur de la musique du monde. En 2005, il confie à M. Mohamed Mounir El Majidi la direction de Maroc Cultures, association à but non lucratif et organisatrice du festival.


Né en 1965, Mohamed Mounir El Majidi est nommé Secrétaire particulier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2000. A la tête de l'Association Maroc Cultures, cet homme de convictions et d'actions va donner à ce festival toute sa dimension et faire de Mawazine un rendez-vous international exceptionnel qui contribue ainsi au rayonnement de la culture marocaine au-delà de nos frontières. Aujourd'hui, le festival Mawazine figure parmi les événements culturels internationaux qui rassemblent le plus grand nombre de spectateurs.


Mohamed Mounir El Majidi est par ailleurs, très impliqué dans des activités associatives ou sociales. Président du club omnisport FUS Rabat et de l'Académie Mohammed VI de football, M. El Majidi préside également la Fondation de l'hôpital Cheikh Zaïd de Rabat devenu, sous son impulsion, l'un des établissements les plus modernes du continent africain.

Retour


Retrouvez-nous sur