SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Présentation

Créé en 2001 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par l’association Maroc Cultures, Mawazine est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique avec, ces dernières années, plus de deux millions et demi de spectateurs en moyenne.

Moment privilégié de découverte et de partage, le festival réunit chaque année à Rabat et Salé les grands noms de la musique arabe, africaine et internationale et les meilleurs artistes de la scène marocaine. À ce titre, Mawazine représente un tremplin majeur pour les musiciens et chanteurs du Maroc, notamment les jeunes générations.

En tant qu’événement culturel de premier plan, le festival promeut les valeurs du Royaume et porte un message de tolérance, d’ouverture, de respect et de dialogue. Il s’inscrit également dans une logique de soutien au tissu économique local en favorisant le travail des professionnels du tourisme et le développement d’une industrie nationale de la musique et du spectacle.

Fidèle à sa vocation fondatrice, Mawazine apporte en outre une contribution majeure à la démocratisation de la culture au Maroc en proposant, chaque année, un accès gratuit à 90% des spectacles et concerts. Cet engagement a permis au festival de réunir plus de 2,5 millions de spectateurs ces dernières années et de se classer au deuxième rang des plus grands festival de musique de la planète et au premier rang en Afrique.

 

© Copyright 2017 Association Maroc Cultures.