Festival Mawazine

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Nass El Ghiwane

PLAGE DE SALÉ Maroc Marocain
Nass El Ghiwane

Nass El Ghiwane est un groupe musical marocain célèbre. Cette formation a été fondée dans les années soixante en plein milieu du quartier Hay Mohammadi à Casablanca. Derrière la création du groupe, on retrouve certains noms illustres tels que celui de Boujmii, Arabi Batma, Omar Sayed, Abdel Aziz Taheri et Mahmoud Saadi.

La création de Nass El Ghiwane fut le premier noyau vers la propagation d’un tout nouveau style musical, qui va contribuer de manière significative à la promotion de la musique patrimoniale marocaine et de l’héritage musical marocain, négligé depuis des décennies. Au Maroc, mais aussi à l’étranger, Nass Al Ghiwane vont recevoir de nombreuses distinctions, prix et récompenses.  

En outre, un documentaire sur Nass El Ghiwane avait été réalisé dans les années 1970 par Ahmed El Maanouni. Portant le nom de « Transes », il retrace tout un pan du parcours atypique de cette formation musicale et représente un précieux document pour la postérité. Martin Scorsese va faire bénéficier à ce film de l’action de la World Cinema Foundation (WCF), une association qu’il préside et qui milite pour la préservation du patrimoine cinématographique mondial, pour le restaurer et le faire connaître à un plus large public international.

Retrouvez l'artiste sur

Votre carte en un clic sur Ticket.ma

CARTE GOLD

5000 Dhs

CARTE FAST GOLD

6500 Dhs

Newsletter

Suivez-nous sur