Actualités

20/06/2016

Maroc Cultures annonce le bilan du Festival

Plus de 2,6 millions de spectateurs sont venus célébrer cette 15e édition !

Mawazine démontre une fois encore sa forte attractivité et les liens de fidélité que le festival a tissé avec le public, année après année. Cette exceptionnelle réussite a été marquée par une affluence remarquable, avec plus de 2,6 millions de spectateurs et une série de records sur plusieurs scènes emblématiques : Hardwell et Maître Gims ont réuni à eux deux 300 000 fans à l’OLM Souissi, tandis que Najat Aatabou, Stati et Hajib ont attiré à Salé, lors de leurs deux soirées, une audience cumulée de 550 000 personnes. 

Télécharger le communiqué de presse

28/05/2016

8e journée du festival mawazine

Pitbull, parfait ambassadeur des musiques du monde !

Cette 8e journée se présentait déjà sous d’excellents auspices. Après une succession de concerts tous plus exceptionnels, ce 27 mai a tout pour rester gravé dans l’histoire du festival. Et pour cause !

Tiré à quatre épingles comme à son accoutumée, Pitbull a fait son grand come-back sur la scène de l’OLM Souissi devant 130 000 spectateurs. C’est une myriade de fans qui s’est déhanchée avec énergie et enthousiasme surses titres les plus populaires, à l’instar d’I know you want me, Hotel Room Service ou encore The Anthem. Le roi des dance floors, qui fait danser les aficionados de musique hip-hop latino du monde entier, n’a pas failli à sa réputation et a offert au public rbati une prestation où générosité, moments de partage et bonne humeur régnaient en maîtres.

Télécharger le communiqué de presse

27/05/2016

Septième journée du Festival

Le show explosif de Mr Boombastic !

C’est un Shaggy en très grande forme qui a investi la scène de l’OLM Souissi en cette septième journée de la 15e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde. L’un des Jamaïcains les plus connus du globe a généreusement embarqué les spectateurs pour un voyage aux confins de son île caribéenne natale, à travers des sonorités rap et dance hall dont les toutes premières notes ont immédiatement réveillé l’irrépressible envie de danser du public. Sa voix chaude et rauque a réchauffé les corps et les cœurs pour un concertd’exception. Boombastic, It wasn’t me, Angel… des titres qui, tout comme leur interprète, n’ont pas pris une ride !

Télécharger le communiqué de presse

26/05/2016

Sixième journée du festival

Record d’affluence battu

Hardwell, le meilleur DJ mondial, livre une prestation de folie 
Elamri, Hajib et Stati se sont produits devant plus de 250000 personnes

Fidèle à sa réputation, Hardwell a offert au public présent (Plus de 180.000 personnes) un show d’une qualité exceptionnelle ! Son énergie, diablement communicative, a plongé le public de l’OLM Souissi dans une ambiance des plus underground. Celui qui a été sacré “Meilleur DJ au monde” par le très sérieux DJ Mag n’a concédé aucun répit aux spectateurs, jonglant avec aisance entre ses plus grands hits : Dareyou, Run Wild, Spaceman, Don’t stop the Madness, Never Say Goodbye… des titres aux noms évocateurs qui ont laissé une trace indélébile dans les annales du plus grand festival du Royaume.

 

Télécharger le communiqué de presse

25/05/2016

Cinquième journée de Mawazine

Kendji fait son show à l’OLM !

Et de cinq ! Après quatre premières journées de découverte et de partage à l’écoute des meilleures musiques de la planète, les festivaliers de Mawazine ont vécu un cinquième acte qui les a fait voyager dans le monde des sonorités caliente de Kendji ! Sur la scène de l’OLM Souissi, le musicien et chanteur qui s’est fait connaître sur Internet en 2013 avec une reprise gipsy de Bella de Maître Gims – qui a été vue plus de cinq millions de fois sur YouTube – a démontré toute l’étendue de son formidable talent en conviant le public à danser aux sons d’un style métissé qui a fait se côtoyer guitare gipsy et inspirations d’aujourd’hui : funk, rap-électro, latino, etc. Un véritable carton qui a réuni Plus de 130000 spectateurs.

Télécharger le communiqué de presse

Retrouvez-nous sur